Scratch icon

Scratch

2.0 pour Mac

Un langage de programmation s'adressant aux enfants

2.3

3

98.5k

39

Rate this App

Scratch est un langage de programmation pour les enfants qui permet même aux jeunes enfants de commencer à se familiariser avec les ordinateurs et le développement d'application.

Scratch substitue le code source du programme pour une série d'instructions prédéfinies qui peuvent être glissées et déposées à l'intérieur de la zone de développement. Les instructions comme les boucles et phrases de contrôle comme « si » ou « cas » sont utilisées pour nicher le reste des opérations dans la forme graphique.

Chaque groupe de commandes correspond à un code de couleur. Donc, ceux qui concernent le mouvement sont en bleu; ceux qui concernent le son, en mauve; et ceux qui travaillent avec le contrôle, orange.

De plus, certaines instructions permettent des périmètres variables, qu'il est possible de voir dans une forme numérique sur la surface. Tu peux utiliser les modèles inclus avec l'application ou dessiner le tien à partir de la fenêtre de dessin du programme.

Scratch est conçu pour compléter de petits programmes, même si sur son site web tu trouveras aussi certains projets vraiment impressionnants.
Notes

Pour MAC OS X 10.3 ou une version ultérieure.

Uptodown X